Je vous écris ce mail sur mon téléphone, assise derrière mon stand au Salon du Livre du Touquet-Paris-Plage, m'étant souvenue tout à coup que je ne l'avais pas préparé !
C'est l'occasion pour moi de vous raconter mes premiers salons, celui de la semaine dernière et celui de ce week-end.
Le Festival Finistellaires (10-11 novembre)
Organisé dans le centre commercial La Galerie à Quimper, le Festival Finistellaire était ma première apparition publique en tant qu'autrice.
Une trentaine d'auteur•ices des littératures de l'imaginaire étaient rassemblé•es pour l'occasion, éparpillé•es à travers la galerie commerciale. Les bénévoles de la 29e Dimension, association qui organise le festival, étaient aux petits oignons pour nous, mais notre répartition à travers l'intégralité du centre nous a joué des tours.
De fait, je n'ai pas vendu un seul livre sur les deux jours, ce qui était un peu dommage, notamment parce que mes collègues et moi étions un peu isolées, devant le supermarché…
Cependant, c'était aussi l'occasion pour moi de rencontrer enfin “en vrai” mon éditrice, la créatrice de BeetleBooks Publishing, ainsi qu'une autre autrice de la maison.
J'ai également participé avec deux auteurs à une table ronde intitulée « Space opera, cyberpunk, post-apo : quels sont les mots de la science-fiction ? ». J'étais très stressée, car les prises de parole en public m'intimident, mais l'échange a été très enrichissant et j'ai réussi à me détendre et à évoquer les sujets liés qui me tenaient à cœur !
Le Salon du Livre du Touquet-Paris-Plage (17-19 novembre)
Au moment où vous recevez ce mail, je quitterai le stand auquel je suis actuellement installée, pour laisser la place à une autre autrice éditée par BeetleBooks Publishing.
Pour l'instant (vendredi midi au moment où j’ecris), l'ambiance est très différente : il s'agit d'un salon du livre, nous sommes donc entourées uniquement par des pros du milieu.
Le vendredi est journée gratuite, peuplée par un grand nombre de groupes scolaires venus des écoles du Touquet et alentour. Les enfants et ados ont des petites fiches à compléter, une sorte de jeu de piste.
Nombre d'entre elleux m'ont ainsi demandé de dédicacer leur fiche et quelques unes ont également complimenté ma chevelure (ce qui fait toujours plaisir 🤭). Leur enthousiasme et leur curiosité m'émeuvent !
Pour le moment, je n'ai pas encore vendu de livres pendant le salon (j'ai cependant eu quelques commandes en ligne et en librairie depuis mercredi), mais j'ai bon espoir que l'après-midi et la journée de demain soient plus… enrichissantes !
Bonus : intervention en lycée
Grâce à une amie enseignante, j'ai eu l'occasion de participer à une rencontre avec des élèves de seconde ce mercredi, jour de la sortie de Sublimes.
Le lycée n'a rien pas été la période la plus facile de ma vie et je nourrissais donc quelques appréhensions. Cependant, la classe que j'ai rencontrée a été a-do-rable !
J'ai commencé par me présenter, expliquer un peu mon métier et mon parcours, puis j'ai parlé de mon roman et des thématiques que j'y explore. Ensuite, iels m'ont posé plein de questions très intéressantes, tant sur l'écriture que le contenu du roman.
J'ai vraiment adoré ce moment d'échange et j'espère avoir l'occasion de réitérer l'expérience !
Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de vous procurer La Chimère, le premier tome de ma trilogie Sublimes !
Vous pouvez le commander en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Ou bien l'obtenir dans votre librairie de quartier.
Enfin, si vous êtes à Paris, je serai autour de Châtelet-Les Halles entre 15h et 17h ce lundi 20 novembre. Ce serait l'occasion d'acquérir un exemplaire avec dédicace !
Si vous souhaitez m'y retrouver, répondez à ce mail ou prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous (important, car je ne vais pas me balader avec un nombre immense d'exemplaires, vu le poids du livre).
Sept camarades de l’Académie se réveillent sur l’herbe argentée d’une prairie inconnue.
S’ils pensent d’abord à un examen de simulation, les majors de la promotion sont vite rattrapés par la réalité. Piégés dans une étrange citadelle, ils deviennent les proies du jeu sadique auquel s’adonne une cour charismatique de jeunes nobles hédonistes… et anthropophages.
Qui des amoureux, de la jardinière, de l’actrice, du sportif ou des stratèges remportera la victoire ? Qui sera dégusté ?