Temps de lecture : 2 minutes
Les journées raccourcissent, les températures baissent, les adultes se renfrognent et les visages d’enfants s’éclairent. Pas de doute, les fêtes des lumières approchent !
Et cette proximité m’a donné une douce idée.
Figurez-vous que cela fait des années que je me languis de participer à un « Secret Santa ».
Pas l’un de ceux qui sont organisés au sein d’entreprises ou d’équipes – quoique l’initiative est plutôt chouette. J’en ai vu passer de nombreux, à thème ou non, dans des communautés rassemblées autour d’un intérêt commun ou organisés comme ça, au pif, comme qui dirait.
J’ai donc décidé d’être à l’initiative de ma propre livraison des frimas – et j’espère que vous serez nombreuxes à y participer !
Le principe ? Chaque participantǝ envoie et reçoit un cadeau ! Personne (à part moi, muhaha) ne saura qui lui aura envoyé son cadeau… En revanche, chaque mécène mystère connaîtra son donataire (pour lui envoyer le cadeau, c’est plus pratique).
Je propose que le thème général de ces présents corresponde à ma « ligne éditoriale » : écriture, lecture, littératures de l’imaginaire et féminisme. J’y ajoute cependant un détail !
Qui a dit que j’adorais complexifier les choses pour le plaisir de complexifier les choses ? J’ai tout entendu ! Iel a raison, mais j’ai entendu quand même.
Lors de votre inscription, vous pouvez me donner un à trois mots pour aiguiller le choix de votre mécène mystère (noms, adjectifs, adverbes… évitons les conjonctions de coordination, parce qu’elles ne seront sans doute pas très éclairantes).
Les 3 règles du jeu (on ne me changera pas) :
1. Les inscriptions commencent aujourd’hui et s’achèvent le 1er décembre.
2. Le prix du cadeau ne doit pas dépasser 15€ (hors frais de port).
3. Il faudra envoyer votre cadeau avant le 31 décembre.
Pour s’inscrire, il suffit de répondre à ce mail et de m’indiquer vos nom, prénom et adresse postale (ou boîte postale, si vous préférez). Je m’engage à ne transmettre ces informations qu’à votre mécène mystère et à ne pas les conserver.
Je tirerai les noms au hasard avec l’outil DrawNames.
N’hésitez pas à donner à votre cadeau une signature personnelle, une attention, un petit mot, de la bienveillance et de la douceur !
En revanche, évitez la nourriture, même non périssable, car les régimes alimentaires spécifiques et les allergies sont légion.
Une fois votre cadeau reçu, vous pouvez m’envoyer un mot, une photo, un remerciement : je les publierai dans un mail de janvier, afin que la boucle soit bouclée !
PS : bien entendu, je ferai partie des mécènes mystère…
How fun :)
Je suis anti-capitaliste, minimaliste et phobique administrative (envoyer un colis, gloups) alors moi je veux bien fabriquer un cadeau mais je ne veux rien recevoir, c'est possible ? Ou alors une création personnelle du mécène, dessin, poème etc...
Pourquoi pas une option immatérielle a cet événement pour les personnes qui ne seraient pas à l'aise à l'idée d'acheter quelque chose, toutes raisons confondues ?