Temps de lecture : 2 minutes
Aujourd’hui, je vais vous présenter une très jolie bande dessinée, écrite, illustrée et auto-éditée par Evhell / Lucile. Pour la petite histoire, j’ai découvert tant Lucile que son œuvre par le biais du WhatsApp réservé aux abonnéəs premium de l’Atelier Galita – et j’en suis ravie !
New Game
J’ai d’office acheté les deux premiers tomes, à 10€ chaque (en plus, avec le code promo NEWGAME2, on a une réduction si on achète les deux tomes déjà parus). Le troisième est en cours d’écriture, Lucile m’a dit qu’elle avait prévu de l’achever au printemps !
Que dire sur cette jolie BD ?
On y suit l’héroïne, Nora, qui quitte Bordeaux pour découvrir la Guyane, ou plutôt la jungle à 3h de Cayenne. Elle rejoint en tant que développeuse une équipe de chercheurs botanistes, qui analysent la végétation amazonienne.
Nora est une héroïne très attachante, avec ses qualités, ses vulnérabilités et ses secrets, déterminée, dévouée à ses amiəs et ses passions, qui incluent un MMO (jeu vidéo de rôle en ligne multijoueurs) nommé Orion et son adorable chienne labrador, Java. On suit Nora pendant qu’elle prend ses marques sur place, découvre ses collègues, se lie à elleux et se développe à leur contact.
Si les couleurs des couvertures sont éclatantes de couleur, la BD en elle-même est monochrome, avec un style graphique auquel j’ai tout de suite adhéré.
Le titre m’avait interpellée, mais s’explique par le côté geek de l’héroïne : cette nouvelle opportunité professionnelle est un New Game (nouveau jeu) à de nombreux niveaux.
New Game, c’est un nouveau départ, un voyage, un début, des découvertes. Même si l’histoire se concentre sur Nora avant tout, on en découvre aussi sur les personnages secondaires, eux aussi attachants et creusés.
J’ai une affection toute particulière pour Olivia, la collègue froide et ronchonne qu’on voit en couverture du T2… (et je la shippe avec Nora, mais ça, c’est mon problème hihi).
Et maintenant, j’ai hâte de lire le 3e tome de la trilogie !
PS : regardez cette magnifique dédicace à laquelle j’ai eu droit !
Voilà la 4e de couverture du premier tome :
Lorsque Nora, jeune geekette, accepte ce job au bout du monde, elle est loin de se douter que l’avenir banal auquel elle s’attendait va se transformer en véritable aventure de tous les jours…
Et pour acheter ces deux premiers tomes, c’est par ici !
Le jeu des Mécènes Mystère
Comme je le disais mercredi, je réorganise cette année un Secret Santa à ma sauce – à savoir le jeu des Mécènes Mystère. N’hésitez pas à vous inscrire, c’est l’occasion de recevoir de jolies surprises et de faire plaisir à des inconnuəs !
Le principe ? Chaque participantə envoie et reçoit un cadeau !
Personne ne saura qui lui aura envoyé son cadeau (sauf moi, forcément)… En revanche, chaque mécène mystère connaîtra son donataire (pour lui envoyer le cadeau, c’est plus pratique).
Vous pourrez préciser un à trois mots pour aiguiller le choix de votre donateur•ice.
Les 3 règles du jeu :
1. Les inscriptions s’achèvent le 1er décembre.
2. Le prix du cadeau ne doit pas dépasser 15€ (hors frais de port). Il n'a pas besoin d'être acheté, ni même physique (il pourra être envoyé par mail) : vous pouvez fabriquer quelque chose, écrire un texte, composer un morceau, laisser parler votre pinceau... Tout est possible !
3. Il faudra envoyer votre cadeau avant le 31 décembre.
NB : évitez la nourriture, même non périssable, car les régimes alimentaires spécifiques et les allergies sont légion.
Inscription
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://forms.gle/fwCx5jSktbayqifQ9 ou bien par retour de mail (je vous demanderai les informations nécessaires).
Je tirerai les noms au hasard avec l’outil DrawNames.
N’hésitez pas à donner à votre cadeau une signature personnelle, une attention, un petit mot, de la bienveillance et de la douceur !
Une fois votre cadeau reçu, vous pouvez m’envoyer un mot, une photo, un remerciement : je les publierai dans un mail de janvier, afin que la boucle soit bouclée !
PS : bien entendu, je ferai partie des mécènes mystère…
Oh et, cette nuit je participe à nouveau au Prix de la Nouvelle Erotique. On reçoit le sujet entre 23h55 et 23h59 (un thème + un mot final obligatoire) et il faut l’avoir envoyé avant 8h du matin. Pensez à moi !
(Et si vous voulez découvrir ma soumission de l’année dernière, c’est par ici !)